Le travail sur les fascias nous invite à nous mettre à l’écoute de notre mouvement interne, de la force du vivant en soi et permet de remettre de la mobilité tissulaire là où il en manque.
Qu’il s’agisse de douleurs physiques consécutives à une blessure, à une grossesse, à du stress ou de la somatisation, ou bien qu’il s’agisse de préparer son corps pour la pratique d’un sport, travailler sur les fascias va libérer la mémoire tissulaire du corps en le malléabilisant et en lui apportant de la flexibilité. L’impact sur le psychisme, l’humeur générale et le rapport que l’on entretient aux gens, aux événements, à notre vie est immédiat.
Les prises de conscience se font naturellement et en fluidité. Nous pouvons alors en tirer le sens pour notre vie quotidienne, mieux nous connaître pour mieux nous comprendre et mieux répondre à nos besoins. Une nouvelle conscience de soi émerge.
On peut alors assister, au fil des séances d’accompagnement, à une réelle métamorphose de l’être. Notre rapport à nous et aux choses se modifie durablement, le quotidien se remplit de joie et de gratitude.